Tuesday, August 4, 2020

Comme un parfum de Tour de France - nrpyrenees.fr

antakatabur.blogspot.com

Les stars sont de retour sur les vélos et ce sont les Hautes-Pyrénées qui s’en réjouissent. Dans une année très particulière où le département n’a rien eu à se mettre sous la dent au mois de juillet avec un Tour de France qui partira le 29 août de Nice, la "Route d’Occitanie - La Dépêche du Midi" a parfaitement su contenter les amoureux de la pédale, hier, avec une arrivée au col de Beyrède. Un événement à saluer car il s’agissait de la première vraie explication, en montagne, entre les différents aspirants à la victoire sur la Grande Boucle.

Beyrède, première réussie en attendant le Tour ?

Ineos et Egan Bernal ont dominé l’étape partie de Saint-Gaudens, comme il fallait s’y attendre. Pas suffisant pour gâcher le plaisir. Un film peut s’apprécier même si l’on en devine la fin. C’est ce qui s’est passé ce lundi avec de nombreuses scènes que l’on n’avait plus vu depuis un moment. Certes le contexte sanitaire et les protocoles qui en découlent rappellent que 2020 n’est pas une année comme les autres, mais quelle joie de revoir chaises pliantes, tables, et pique-niques au bord de la route, dans l’attente de l’arrivée des coureurs. Et ce malgré l’absence de soleil. Aussi, il faut être rassuré sur un point : le monde d’après ressemble à celui d’avant chez les fans de vélo. Ouf, les drapeaux bretons et basques sont toujours de sortie ! Mention spéciale aux supporters de Warren Barguil (Arkéa-Samsic), fidèles au poste pour soutenir leur champion, 6e de l’étape et deuxième meilleur tricolore derrière Thibaut Pinot (4e). Le Russo-commingeois Pavel Sivakov (Ineos), solide 2e, n’a pas été en reste avec son prénom répété plusieurs fois, à la peinture, sur la route.

Une route menant au col de Beyrède empruntée pour la première fois, prouvant encore qu’il est toujours possible d’innover en termes de parcours dans les Hautes-Pyrénées. Hier, il s’agissait de la "Route d’Occitanie - La Dépêche du Midi", et il y a fort à parier, que demain, le Tour de France pourrait être tenté lui aussi par cette arrivée.

Armirail termine avec Froome

Après deux étapes de plat, le Bagnérais Bruno Armirail retrouvait ses Pyrénées, hier. Et le coureur de la Groupama-FDJ s’est montré plutôt à son avantage avec une 33eplace au col de Beyrède, à 5’11 du vainqueur du dernier Tour de France Egan Bernal (Ineos). "Ce fut une bonne journée, admet le Bigourdan. Ça n’a pas roulé très fort sur les deux premiers cols, et c’est toujours plaisant de faire une grosse étape à domicile. Faire Beyrède en course, ça change de d’habitude, surtout que ce n’est pas un col que je fais très souvent comme l’Aspin, par exemple."

Bruno Armirail a également pu compter sur la présence d’un compagnon de luxe lors des 5 km d’ascension puisqu’il a conclu sa journée en duo avec Chris Froome (Ineos), quadruple vainqueur de la Grande Boucle. "On s’est relevés tous les deux pratiquement au même moment et sur la fin, on a discuté ensemble."




August 04, 2020 at 10:09AM
https://ift.tt/31eoaN2

Comme un parfum de Tour de France - nrpyrenees.fr

https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
Share:

0 Comments:

Post a Comment