1. Gouttes du désert : Cuir Zerzura d'Armani/Privé
Si les voyages à l’étranger n’étaient pas vraiment de mise cet été, Armani conjure le sort avec ce parfum au nom évocateur : “Zerzura” (“l’oasis des petits oiseaux” en arabe). Un jus puissant, idéal pour affronter la rentrée, nuancé de zestes pétillants de mandarine et d’un accord classieux de violette. Autant de notes orientales appuyées par une vanille capiteuse issue d’une aire protégée à Madagascar, et récoltée dans le cadre d’une ONG, dans la continuité des engagements menés par la maison.
2. Parfum de nuit : Coco Mademoiselle L’Eau Privée de Chanel
Parce qu’elle se spraye sur les draps autant que sur la peau, cette nouvelle déclinaison de Coco Mademoiselle est le meilleur moyen pour prolonger l’effet cocon de son lit tout au long de la journée. Les bois très présents dans le jus initial s’effacent pour laisser toute la place à un mélange sensuel de jasmin, d’orange, de rose et de muscs blancs… Le résultat est doux et chaleureux comme une taie en soie.
3. Citron pressé : Citron 28 de Le Labo
Ou comment continuer de porter cet agrume qu’on adore en été, dans un parfum de circonstance pour la rentrée. Étudié avec toute la subtilité propre à Le Labo, le citron dévoile ses atours les plus élégants dans ce jus à l’aura mystérieuse. Son côté piquant s'arrondit grâce aux notes boisées et musquées caractéristiques de la maison, qui gagnent en chic via un accord jasmin de la plus belle qualité.
4. Vent du sud : Le temps des rêves de Goutal
Un jus comme un voyage olfactif à Grasse, berceau du parfum, et ville d’origine des deux créateurs du nouveau Goutal : “C’était une atmosphère douce et délicieusement teintée de l’odeur de garrigue. Les rires volaient en éclats. Il y avait un parfum de bonheur apaisant que nous avons voulu retranscrire”, expliquent Julie Massé et Mathieu Nardin. D’où cette overdose de fleur d’oranger, reine de la composition, qui déploie ici ses facettes les plus solaires et les plus réconfortantes.
4. Senteur arty : Othoniel Rosa de Diptyque
Un condensé d’art, de nature, de fleurs… C’est ce qu’évoque le dernier parfum de la maison Diptyque. Tout part d’une oeuvre imaginée pour les 30 ans de la Pyramide : “La Rose du Louvre” de Jean-Michel Othoniel, qui signe ici la décoration du flacon. Le résultat s’apparente un peu à une téléportation dans le temps et l’espace, porté par l’ambiance mystique et protectrice du musée. S’imaginer une rose poivrée, un patchouli très pur et une note boisée de vétiver…
5. American vibes : Chicago High de Vilhelm Parfumerie
L’idée ? Se replonger dans l’ambiance nostalgique du Chicago des années 20. Pari grandement réussi avec cette senteur qui incarne la quintessence des années folles, avec tous les ingrédients qu’évoque cette période. Des effluves étonnants de champagne et d’ananas émergent en premier, puis laissent place à des notes vintage de cuir et de patchouli. Au final, ce parfum qui ne ressemble à aucun autre, étonnement miellé, fait simplement planer.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Quel est l'ingrédient phare qui va révolutionner J'Adore de Dior ?
Et si on se reconnectait aux éléments grâce à son parfum ?
6 marques de parfums naturels qui révolutionnent le genre
September 10, 2020 at 10:22PM
https://ift.tt/35tQhLJ
Nos 6 parfums coup de cœur pour prolonger l’esprit des vacances - Vogue Paris
https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
0 Comments:
Post a Comment