Friday, September 4, 2020

Les 6 parfums qui vont marquer la rentrée - Vogue Paris

antakatabur.blogspot.com

Tour de piste des 6 parfums du moment :

Le plus cosmique

L’idée derrière le dernier jus Vuitton ? Mettre la lumière en flacon. D’où cette association d’agrumes parmi les plus solaires, dynamitée par un mélange crépitant d’épices. Le résultat est à la fois luminescent et énigmatique, bien imprégné de la touche unique des senteurs de la maison.

Le plus vivifiant

Sans aucun doute le parfum le plus givré de la rentrée, au premier sens du terme. Alberto Morillas s’inspire de la fraîcheur revigorante des sommets enneigés pour concevoir un jus comme une bouffée d’air. Olfactivement, cela se traduit par une fougère glaciale, modernisée par divers accords boisés : clearwood, bois de santal, cèdre d’Alaska…

Glacial Essence, Bvlgari Man, 100 ml, 111 euros

Le plus étonnant

Un air de renouveau souffle sur les créations Caron. Le côté classique de la maison s’exprime via une note de vétiver, issu d'une filière responsable certifiée "For Life". Un twist plus étonnant est assuré par une touche rare de noisette. Le résultat, qui sort vraiment de l’ordinaire, se niche dans un flacon rechargeable et éco-conçu.

Le plus planant
Des notes de bergamote, de bois de Gaïac et de feuilles de maté, donnent déjà un premier indice sur l’inspiration exotique de ce nouveau parfum. L’association clou de girofle + mousse de chêne, qui émerge dans un second temps, nous transporte littéralement dans une jungle luxuriante d’Amérique du Sud. 

Le plus onirique

De l’idée de départ au jus final, tout dans ce parfum détonne. Liquides Imaginaires puise son inspiration dans la théorie des humeurs d'Hippocrate, selon laquelle le corps est constitué de 4 éléments : l’air, la terre, le feu et l’eau. Phantasma incarne ce dernier, via un savant mélange de yuzu juteux, de thé noir et de gingembre qui harmonise vraiment le corps et l’esprit.

Phantasma, Liquides Imaginaires, 100ml, 180 euros

Le plus moderne

Tout droit sorti des ateliers de Francis Kurkdjian, ce nouveau parfum est la preuve ultime que la rose peut se révéler hyper masculine. Exploitée ici sous ses notes les plus vertes, et mixée à un nuage de bois ambré, elle dévoile des facettes très mystérieuses, vraiment viriles. 

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :

Et si cette plateforme permettait de trouver le parfum de nos rêves ?

Et si on se reconnectait aux éléments grâce à son parfum ? 

6 marques de parfums naturels qui révolutionnent le genre




September 05, 2020 at 12:11AM
https://ift.tt/3i0q2jF

Les 6 parfums qui vont marquer la rentrée - Vogue Paris

https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
Share:

0 Comments:

Post a Comment