Lecture : 2 minutes
Après un mois de soldes, les commerçants malouins tirent le bilan d’une saison gâchée par le coronavirus.
Débutés le 11 juillet, les soldes se terminent ce mardi. Après un début poussif, le mois de rabais s’est déroulé correctement. Mais à Saint-Malo, certains commerçants remettent en cause soit le système lui-même soit les dates des « bonnes affaires ». Soldes ou pas, tous les commerçants malouins ont souffert d’une moindre fréquentation de la part des Américains, Asiatiques, Britanniques, Italiens dont le nombre n’a pas été compensé par les Allemands, Hollandais, Belges ou Suisses.
« Limiter la casse »
Dans certaines boutiques, il y a donc eu moins de passage. D’autres s’en tirent honnêtement. C’est le cas du « Hublot », le magasin de vêtements de mer. « Les gens croient qu’on a beaucoup de stocks. Ce n’est pas le cas, on ne fait pas venir de la marchandise pour les soldes », indique la propriétaire du magasin qui se montre plus pessimiste sur le mois d’août. « Et après le 15 août, on n’est sûr de rien. Faudra pas se rater sinon, il y aura des problèmes en fin d’année. On va essayer de limiter la casse »
Chez Yodé, prêt-à-porter et accessoires féminins, le bilan est correct. « Les soldes, ça permet de faire de la place pour la nouvelle collection », indique Malou.
D’autres dates
En revanche, chez « Du vent dans les voiles », pas de soldes. « On ne change pas les étiquettes, note Karen. C’est une autre façon de travailler. On essaie de vendre nos vêtements inspirés de la mer à des prix corrects toute l’année en privilégiant la fabrication européenne. Les soldes, c’est plutôt en fin d’été qu’il faudrait les faire ».
Même sentiment chez Stéphane Rodier qui tient « Guinement », un magasin de vêtement haut de gamme : « Les soldes d’hiver devraient démarrer le premier mercredi de mars et celles d’hiver le dernier mercredi d’août. Et entre les deux, pas le droit de plus de 30 % de remise ».
August 11, 2020 at 11:00AM
https://ift.tt/2DJyy7s
À Saint-Malo, les soldes n’ont plus le parfum d’autrefois - Le Télégramme
https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
0 Comments:
Post a Comment