La princesse Diana est connue pour son sens du style inégalable, mais aussi pour ses cheveux, son maquillage ou ses parfums. C'est pour cela qu'aujourd'hui, ses secrets de beauté nous intéressent tout particulièrement. Selon son entourage, la princesse de Galles sentait toujours bon. Qu'elle assiste à un événement officiel ou bien qu'elle soit juste avec ses deux fils, elle laissait toujours dans son sillage une senteur délicate qui ne la quittait pas de la journée... ni de la nuit. Et ce que cette astuce beauté a de mieux, c'est qu'elle pourrait se populariser très facilement et dès aujourd'hui, car les ingrédients qui la composent sont disponibles en pharmacie ou en supermarché.
La princesse Diana accompagnait ses tenues de parfums à l'odeur envoûtante, et choisissait presque toujours pour des arômes floraux, pourtant son véritable secret pour sentir bon ne résidait pas dans un parfum, mais bien dans des huiles essentielles. Selon la maquilleuse de Lady Di, Mary Greenwell, qui était avec elle pour l'aider à concocter ses looks les plus iconiques, le secret de la Princesse de Galles était de remplacer son parfum par lesdites huiles, a-t-elle expliqué en interview.
Quelle était l'huile essentielle qu'utilisait Lady Di ?
Toujours selon sa maquilleuse, Lady Di utilisait une synergie d'huiles essentielles, qui conjugait les arômes du géranium, du ylang-ylang, du bois de santal et du patchouli, qui, ensemble, sont connus pour donner de l'énergie. L'autre huile qu'elle portait était Suppport Equilibrium d'Aromatherapy Associates, aux notes de rose, d'encens et de géranium, et qui lui valait de nombreux compliments.
Comment utiliser correctement les huiles essentielles pour sentir bon toute la journée ?
Lady Di utilisait ses huiles essentielles de façon infaillible et facilement réplicable : en sortant de la douche, elle s'en appliquait quelques gouttes sur les poignets, la nuque et le cou. En effet, lorsque l'on sort de la douche, les pores sont encore ouverts, c'est donc le meilleur moment pour que la peau absorbe les crèmes comme les huiles. De plus, certaines peuvent laisser des traces, c'est donc dans ces instants, juste après la douche, qu'elles sèchent plus rapidement et restent beaucoup plus longtemps sur le corps. Il ne manque plus qu'à filer à la pharmacie et acheter ses senteurs favorites !
N'oublions pas que l'on peut utiliser des synergies d'huiles ou bien miser sur une seule fleur, et surtout que les huiles essentielles présentent des avantages qui vont au-delà d'une simple odeur agréable : elles peuvent aider à se relaxer, à s'énergiser, à se déstresser... Tout dépend des besoins que l'on aurait sur le moment.
Cet article a été traduit de Vogue.mx
August 14, 2020 at 02:13PM
https://ift.tt/3amnDN6
Lady Di : son astuce pour sentir bon sans mettre de parfum - Vanity Fair France
https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
0 Comments:
Post a Comment