8 parfums à adopter d'urgence pour s'évader partout dans le monde cet été :
Rayons en flacon
Indispensable à l’équilibre du corps et de l’esprit, la lumière de l’été, si particulière, nous régénère en profondeur et pour longtemps. Un effet amplifié par ces parfums solaires qui reproduisent littéralement les effets des rayons sur la peau. Pour Jacques Cavallier-Belletrud, nez Louis Vuitton à l’origine de California Dream (100 ml, 225 €), l’odeur du soleil est celle de la mandarine : “Elle correspond à cet aspect rose orangé d’un sunset californien et exacerbe le côté estival, frais et fruité du parfum.” Conçus à partir de techniques innovantes et de combinaisons jusqu’alors impossibles, les effluves d’été sont encore plus solaires: “De nouvelles essences très pures, très concentrées, expriment des caractères qu’on ne connaissait pas, ou qui étaient trop fugaces. La mandarine de California Dream dégage des arômes variés qui exaltent ses facettes lumineuses. Le benjoin et l’ambrette vont ensuite l’enrober pour prolonger cet effet ensoleillé”, explique le parfumeur. Dans le même esprit, chez Guerlain, le soleil prend la forme d’une orange sanguine aux rayons de fève tonka, dans un jus qui procure un vrai regain d’énergie dès les premières gouttes (Orange Soleia, 125 ml, 103 €).
Quant à la dernière création d’Yves Saint Laurent, cet accord mystérieux lys-vanille révèle une version plus suave et plus ombrée du soleil, inspirée par l’iconique capeline que l’on porte pour s’en protéger (Capeline, 75 ml, 145 €). À l’inverse, l’Eau de Parfum Ambrée, déclinaison ultra-lumineuse de Narciso (50 ml, 89 €), reproduit la sensation d’une peau dorée via un voile de vanille réchauffé par un souffle oriental.
Vague olfactive
Deuxième composante essentielle pour recharger nos batteries, la puissance de l’océan qui nous fouette le sang, nous détoxifie, nous reminéralise et nous oxygène, pour tout le reste de l’année. Des bienfaits mis en flacon dans de nouvelles créations chargées d’air marin: “Les notes aquatiques en overdose ont été beaucoup traitées par le passé. J’ai voulu réinterpréter cette jolie famille en apportant une touche de modernité, jouer la dualité entre la fraîcheur de notes florales mouillées (jasmin, muguet, rose) et solaires (lylysang) qui irradient le parfum”, explique Sonia Constant à propos du nouvel Ocean di Gioia de Giorgio Armani (50 ml, 80,90 €), imaginé avec Marypierre Julien. Aligné sur cette même idée de bien-être, le dernier parfum Estée Lauder reproduit l’atmosphère de la Côte d’Azur, via un mélange lait de coco/musc, crémeux comme l’écume des vagues, ensoleillé par un trio acidulé d’agrumes (Soleil Citrus, 50 ml, 60,50 €). De leur côté, les eaux des canaux de l’Alhambra, traduites par une fleur d’oranger lumineuse et des notes frissonnantes de cyprès, sont comme mises en flacon dans Terra Bella de Maison Christian Dior (125 ml, 198 €). Et enfin, Sailing Day de Maison Margiela (100 ml, 100 €) reproduit littéralement la fusion du bleu du ciel et de l’océan, avec des ingrédients directement puisés dans l’eau: algues rouges, notes minérales, ambre gris, en souvenir d’une journée passée au large. “Un parfum d’été permet de s’évader, de voyager dès les premières notes. C’est avant tout un jus rafraîchissant, vivifiant, coloré, qui met de bonne humeur. Un splash de plaisir, comme un plongeon dans l’océan”, conclut la parfumeuse Marypierre Julien, chez Armani.
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August 11, 2020 at 05:07PM
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