Icône de mode et de beauté, la princesse Diana continue de fasciner. Certains de ses looks sont entrés dans l’histoire, et revivent aujourd’hui, à l’instar du combo sweat/short cycliste qu’elle arborait à la sortie de ses cours de gym. Côté beauté, son maquillage nude intemporel reste une source d’inspiration pour bon nombre de femmes, Kate Middleton et Meghan Markle en ligne de mire. La princesse Diana avait une routine beauté bien rôdée et maîtrisée jusqu’au sillage laissé. En effet, Lady Di ne passait pas outre un rituel particulier pour sentir bon, lorsqu’elle n’utilisait pas de parfum. Sa maquilleuse, Mary Greenwell, confiait lors d’une interview donnée à ABC à quel point l’effluve dégagée par la princesse était importante. Il s’agissait pour elle d’une « touche finale de beauté, pour sortir avec une odeur divine, chic et personnelle ». Qu’elle soit avec ses fils ou des invités importants, la princesse Diana sentait toujours bon. A son passage, flottait une senteur subtile et singulière.
L’odeur apaisante de la princesse Diana
Alors que certains parfums ont été inventés pour des muses, comme Hubert de Givenchy l’a fait avec L’interdit destiné à Audrey Hepburn, la princesse Diana, elle, s’habillait, entre autres, d’un voile d’huiles essentielles.
Selon un Spa situé dans l’Esssex, Lady Di, utilisait l’huile de douche Revive Evening de la marque britannique Aromatherapy Associates. Composée d’ylang-ylang, de bois de santal et de patchouli, cette synergie concentre les huiles de la plus haute qualité qu’il soit précise la marque. La princesse Diana faisait de cet alliage son parfum en appliquant quelques gouttes sur les poignets, la nuque et le cou à la sortie de la douche. L'étape ultime de son rituel et surtout l’assurance d’une senteur qui tienne longtemps sans laisser de trace ni de tâche.
Alors que la princesse Diana misait sur une synergie d’huiles, le niveau d’aromathérapie était indéniable. La combinaison qu’elle choisissait, et qui existe toujours, est réputée pour son pouvoir apaisant et pour son action sur le sommeil : « L’ylang-ylang de Madagascar est salué pour son effet euphorisant, dissipant l’anxiété », tandis que le « patchouli et le bois de santal australien ressourcent » précise la marque basée à Londres.
La princesse Diana en 1997 ©GettyImages
A découvrir également : Princesse Diana : cette habitude secrète qu’elle avait deux fois par jour afficher une sublime peau
August 17, 2020 at 04:13PM
https://ift.tt/34k6rXJ
Le secret infaillible de la princesse Diana pour sentir bon sans parfum - Version Femina
https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
0 Comments:
Post a Comment