Friday, July 17, 2020

La Promenade, des parfums d'ambiance et bougies de Grasse naturels et locaux - La Provence

antakatabur.blogspot.com

Cachés dans les collines de Grasse, entre les lauriers roses, les mimosas et les figuiers, Pauline et Adrien, dans leur atelier, s’inspirent de l’odeur de la nature. Tous deux sont parfumeurs depuis 20 ans, et ont décidé de créer leur propre marque de bougies et parfums d’intérieur : La Promenade. Leur credo ? Des parfums naturels et des matériaux locaux et respectueux de l’environnement.

"La Promenade existe depuis bientôt 3 ans, explique Adrien. On a commencé par une idée, qu’on a développée dans la cuisine puis on a commencé à travailler dans la cave et aujourd’hui on a un atelier." À force de voyages et de rencontres, des odeurs se sont imprégnées dans le cerveau de Pauline et Adrien, qui profitent également de la richesse de la Provence pour trouver des éléments locaux. "On a pour but d’acheter un maximum de nos produits en France. Bien sûr, la vanille ne pousse pas sur le continent, mais pour le reste, on le trouve dans l’Hexagone." Des bougies végétales, avec une mèche en coton et une cire à base de soja, coulée à la main dans un des bocaux gravés dans un village de l’arrière-pays grassois. Avec chaque bougie, une céramique de Limoges est fournie dans la boîte, permettant de la parfumer avec un extrait de la même senteur, pour garder la même odeur dans ses placards ou dans son sac.

Les bougies sont coulées à l'atelier de Grasse.
Les bougies sont coulées à l'atelier de Grasse.Photo DR

Pour ses senteurs, Adrien veut s’inspirer de la nature. "On veut habiller l’intérieur, c’est notre métier. On veut pas créer un parfum de toilettes," lance-t-il en riant. "Pour notre parfum 'Dans un jardin de Grasse', on a étudié toutes ces plantes à parfum encore cultivées dans le coin : de la rose centifolia, l’iris, le jasmin, le mimosa." Pas d’odeur de pigeon ni de Seine, toutefois pour la senteur Sur les toits de Paris, rassure le parfumeur. "On me le demande souvent, mais non ! On a imaginé ces femmes parfumées, opulentes, qui vont au théâtre, qui ont ce côté sophistiqué, un parfum ambré avec une touche de lavande et une pointe de bergamote."

Pour l’avenir, Adrien et Pauline voient plus grand, littéralement. "On est en train de créer des diffuseurs XXL, plutôt à destination des hôteliers ou des gens avec de grands salons", précise Adrien. De nouvelles senteurs pour leurs bougies et sprays, également, à venir à la rentrée. Pour l’heure, dix parfums sont à découvrir, sur leur boutique, ou aux Galeries Lafayette.

www.lapromenade-parfums.com/fr

 

 




July 17, 2020 at 07:05PM
https://ift.tt/2WugyEq

La Promenade, des parfums d'ambiance et bougies de Grasse naturels et locaux - La Provence

https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
Share:

0 Comments:

Post a Comment