Sunday, June 28, 2020

Insolite. La Vallée du Loir a désormais son parfum d’ambiance made in Grasse - actu.fr

antakatabur.blogspot.com

Quel parfum ressemble à la Vallée du Loir ? Notes boisées et florales : l’Office de tourisme a trouvé la recette pour représenter olfactivement le territoire au secret bien gardé.

|Modifié le 28 Juin 20 à 21:36

La dynamique directrice de l’OTVL Véronique Richard présente « Un secret bien gardé », le parfum d’ambiance de la Vallée du Loir.
La dynamique directrice de l’OTVL Véronique Richard présente « Un secret bien gardé », le parfum d’ambiance de la Vallée du Loir. (©Les Nouvelles de Sablé)

L’Office de tourisme de la Vallée du Loir (OTVL) a choisi le cadre champêtre, fleuri et verdoyant des chambres d’hôtes du logis de Semur à Mareil-sur-Loir pour convier la presse ce vendredi 26 juin 2020

Un parfait écrin pour présenter le nouveau parfum, véritable bouquet floral, baptisé « Un secret bien gardé » à l’image (olfactive) de la Vallée du Loir, en présence des élus du territoire.

Il a été composé à Grasse (Alpes Maritimes), la capitale française du parfum. La classe n’est-ce pas ?

Véronique Richard, directrice de l’OTVL, précise :

Nous tenions à une fabrication française.

De Bercé au vignoble du Sud-Sarthe

Toute la Vallée du Loir résumée dans un flacon de parfum. Il fallait le faire. C’est fait de belle manière avec une note de campagne toujours à portée de main.

La note boisée fait référence Bercé, forêt d’exception labellisée en 2017.

Lire aussi : Forêt de Bercé : la très attendue carte touristique du massif vient de sortir

Il y a aussi un clin d’œil au vignoble de poche à travers les senteurs du vétiver qui rappelle les vins de Jasnières et Coteaux du Loir.

Entre générosité et volupté, notes de cœur et notes de tête, ce parfum d’ambiance révèle en vous des émotions, des sensations et des humeurs différentes 

Quelques «  pschitts » et vous êtes en voyage le long du Loir… C’est en tous cas la promesse formulée par l’Office de tourisme que préside Guy-Michel Chauveau.

La rose de Ronsard

Un parfum qui prend aussi une tournure poétique avec le célèbre vers « Mignonne, allons voir si la rose… » signé Pierre de Ronsard. Tout l’univers du « prince des poètes » natif de Couture-sur-Loir se retrouve aussi dans le parfum de la Vallée du Loir à travers aussi la pivoine.

Cette opération de marketing olfactif porte déjà ses fruits avec déjà des retombées…

Quoi qu’il en soit, la saison estivale 2020 si particulière du fait de la crise sanitaire démarre sur les chapeaux de roues en Vallée du Loir avec un boom au niveau des réservations de vélos.

Pratique : Le spray de 100 ml est vendu dans les offices de tourisme de la Vallée du Loir (La Flèche, Montval-sur-Loir et La Chartre-sur-le-Loir notamment) au prix de 9,50 € le flacon.




June 28, 2020 at 07:53PM
https://ift.tt/3eHrwNY

Insolite. La Vallée du Loir a désormais son parfum d’ambiance made in Grasse - actu.fr

https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
Share:

0 Comments:

Post a Comment