Tuesday, June 30, 2020

Sillages fétiches : Grain de Poudre Le Vestiaire des Parfums Yves Saint Laurent - Marie Claire

antakatabur.blogspot.com

Si vous aimez les senteurs cousues de belles matières et impeccablement taillées, allez donc découvrir- si ce n’est déjà fait- l’élégante garde-robe olfactive inspirée par le génial Yves Saint Laurent.

Tous les parfums sont insufflés par les pièces iconiques –Trench, Caban, Caftan, Saharienne, Blouse…- et les tissus emblématiques du couturier. L’incontournable smoking avait déjà suggéré Tuxedo, cousu de patchouli et d’épices et habilement électrisé par un accord vert.

Mais la pièce maitresse, taillée dans ce lainage marine ou noir au tombé irréprochable, suggère aussi Grain de Poudre. Comme Yves Saint Laurent avait détourné le smoking du dressing masculin pour l’oser au féminin, affolant porté à même la peau nue, ce parfum troublant et chavirant dit tout de l’érotisme androgyne. Et oui, c'est tentant.

Un pari audacieux… Et pourtant tenu ! D’une vraie tension naît sa folle séduction. La douceur poudrée – et caressante- de la violette, enrobée de labdanum et de musc, contraste avec la force virile de la sauge, fraîche et corsée par la coriandre et le poivre noir. Pas si aisé de mixer les codes du féminin et du masculin avec autant d’agilité et d’aborder le registre de la sensualité avec tant de singularité et de subtilité.

A défaut de m’offrir un jour -qui sait- un véritable smoking de la maison, j’adore cette senteur impeccablement chic, indémodable et finalement facile à porter et à assumer. 




June 30, 2020 at 04:35PM
https://ift.tt/2Zmo8BM

Sillages fétiches : Grain de Poudre Le Vestiaire des Parfums Yves Saint Laurent - Marie Claire

https://ift.tt/3dxyLqr
parfum
Share:

0 Comments:

Post a Comment